Aurum Artisans

Lignes directrices pratiques qui font de l'affaire un succès !

aurum-group-practical-guidelines-header-blog

Communication efficace entre le clinicien et le technicien

Lignes directrices pratiques qui font de l'affaire un succès !

Les avantages d'une approche systématique et efficace de la communication entre le dentiste et le technicien sont un sujet brûlant dans le domaine de l'esthétique globale. Souvent, les mêmes détails simples et pratiques qui ont contribué à la réussite des cas de restauration dans le passé sont tout aussi importants aujourd'hui. Voici quelques-uns des domaines de communication qui peuvent faciliter la vie de toutes les personnes impliquées dans le processus ("tout tourne autour du patient") :

Le "facteur information"

En matière d'esthétique globale, il n'y a jamais trop d'informations. Sans information, nous ne faisons que deviner. La liste suivante présente quelques exemples d'aspects clés qui peuvent manquer dans un cas particulier :

  • Lignes directrices sur la longueur souhaitée des centraux.
  • Photos fournies de la dentine et de la teinte finale

(en notant la teinte sur la prescription), des photos préopératoires et/ou des photos temporaires afin que nous ayons une idée du résultat final. N'hésitez pas à nous envoyer des photos, des photos et encore des photos. Elles nous aident à déterminer la couleur, la symétrie et à concevoir le cas sur mesure pour répondre aux désirs individuels du patient.

  • Modèle préopératoire et modèle temporaire.
  • Les patients souhaitent souvent des facettes rapidement.

Il est essentiel de disposer d'un wax-up de diagnostic (ou des informations nécessaires pour en créer un). Cela s'applique même aux wax-ups de diagnostic ne comportant que quelques unités - il doit y avoir suffisamment d'informations détaillées (photos, lignes directrices) pour que le laboratoire puisse travailler.

  • Spécification du produit ou du matériau à utiliser.

Prenons l'exemple des facettes. Devons-nous créer des restaurations en Cristal Veneers® d'Aurum, IPS e.max®, IPS Empress®, Zirconia ? Notre nouveau catalogue de produits fournit des informations générales sur une grande variété d'options de matériaux et contient des informations spécifiques sur les indications, la cimentation/le collage, etc. Le nouveau catalogue de produits est disponible en contactant votre consultant local en développement de la pratique ou en nous contactant à l'adresse www.aurumgroup.com. Nous sommes également toujours prêts à prendre votre appel et à vous aider à planifier le traitement d'un cas, à faire une suggestion sur les matériaux de restauration qui pourraient le mieux convenir à une situation donnée, et à répondre à d'autres questions ou préoccupations que vous pourriez avoir.

Le plus grand défi auquel nous sommes confrontés avec les éléments manquants est que le technicien doit maintenant appeler le cabinet du médecin. Nous interrompons votre emploi du temps et retardons le cas de 2 à 3 jours jusqu'à ce que la communication puisse être établie entre le médecin et le technicien. Tout cela constitue un inconvénient majeur pour le médecin et, surtout, pour le patient. Comment résoudre ce problème ? Tout d'abord, il est important de s'assurer que toutes les informations pertinentes sont envoyées avec le cas. Aurum Ceramic/Classic a préparé une série de listes de contrôle faciles à utiliser qui couvrent tous les aspects et les wax-ups requis, les modèles préopératoires, les morsures de symétrie, les morsures de transfert, les listes de contrôle de la gestion des morsures, etc. nécessaires pour compléter le cas. De nombreux cabinets estiment qu'il est préférable de demander à l'assistante de les cocher lorsque le patient est sur le fauteuil. Vous saurez ainsi que tout est prêt pour que le laboratoire puisse traiter le cas. Les photos peuvent être envoyées en toute sécurité par courrier électronique avec le service Secure-Mail™ de Le Groupe AurumBrightSquid.

Le "facteur impression"

Si vous ne prenez pas de scanners numériques, prenez des empreintes en polyvinyle de l'arcade complète en suivant les instructions du fabricant. Avant de les envoyer au laboratoire, prenez quelques instants pour les évaluer soigneusement pendant que le patient est encore sur le fauteuil. Si vous coulez vos propres modèles, assurez-vous qu'ils sont précis et représentatifs de votre patient. Notre pierre est mélangée et calibrée par une machine selon un rapport spécifique entre la poudre et l'eau. Les modèles du cabinet sont souvent mélangés à la main - en devinant le rapport correct - et les prothèses obtenues ne s'adaptent pas correctement à la bouche du patient. Dans les deux cas, si l'empreinte des préparations ou du modèle est inexacte, il faut rappeler le patient pour qu'il prenne à nouveau ses empreintes.

Le "facteur patient

Aujourd'hui, les patients sont beaucoup mieux informés sur les options dentaires et les résultats finaux, principalement en raison de l'énorme quantité d'informations disponibles sur Internet et dans les médias sociaux. Ce "patient bien informé" peut être en mesure de communiquer exactement ce qu'il veut au médecin. Cependant, toutes ces informations sont souvent fournies sans les aspects critiques du diagnostic et de l'analyse par les professionnels dentaires concernés.

Conclusion

En suivant les étapes décrites pour capturer et transmettre les informations, le technicien de laboratoire n'a que très peu d'incertitudes à formuler. C'est ce détail qui permet d'obtenir le meilleur résultat - créé selon vos spécifications exactes en utilisant vos instructions écrites sur la prescription, les scans/impressions/modèles numériques, les photos et les listes de contrôle comme plan de communication. Avant tout, le patient reçoit une restauration bien adaptée, fonctionnelle et esthétique qui répond à toutes ses attentes.

Toutes les listes de contrôle sont disponibles à l'adresse suivante : www.aurumgroup.com

 

Connectez-vous avec nous

Ce message d'erreur n'est visible que par les administrateurs de WordPress.

Erreur : Aucun flux n'a été trouvé.

Veuillez vous rendre sur la page des paramètres des flux Instagram pour créer un flux.

Défiler vers le haut

Envoyer un cas

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Le Groupe Aurum.

 Après avoir envoyé vos informations, sélectionnez votre lieu de résidence, puis téléchargez les formulaires de prescription et les listes de contrôle nécessaires.

Aurum Halifax

Rejoignez notre lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour rester informé ! Pratiques standard de l'industrie, webinaires, événements en direct et plus encore.

recadré-TAG_Logo_Horizontal_FC_S-1.png

Veuillez sélectionner : Êtes-vous un NOUVEAU client ou un client existant ?

Aurum Artisans

Practical Guidelines That Make the Case a Success!

aurum-group-practical-guidelines-header-blog

Effective Communication Between Clinician and Technician

Practical Guidelines That Make the Case a Success!

 The benefits of a systematic and effective approach to communication between dentist and technician is a hot topic in the realm of Comprehensive Aesthetics. Often many of the same simple, practical details that have helped make restorative cases a success in the past are every bit as important today. Here are just a few of the communication areas that can make life easier for  everyone involved in the process (“it’s all about the patient“):

The “Information Factor”

There is no such thing as too much information when dealing with Comprehensive Aesthetics. Without information, we are all just guessing. The following list illustrates some examples of the key aspects that we can find missing on any individual case:

  • Guidelines on the desired length of the centrals.
  • Photos supplied of dentine and final shade

(noting that shade on the prescription), pre op photos, and/or temporary photos so we have an idea what the final result should look like. Feel free to send us photos, photos and more photos. They all help us with colour, symmetry and custom designing the case to meet the patient’s individual desires.

  • Pre op model and temp model.
  • Patients often want veneers quickly.

A Diagnostic Wax-up (or the information to create one) is essential. This applies even with diagnostic wax-ups involving only a couple of units – there has to be enough detailed information (photos, guidelines) for the lab to work with.

  • Specification of Product or material to be used.

Let’s look at veneers as an example. Are we to create the restorations as Aurum’s Cristal Veneers®, IPS e.max®, IPS Empress®, Zirconia. Our New Product Catalogue provides general information on a wide variety of material options and has specifics on indications, cementation/bonding, etc. The new Product Catalogue is available by contacting your local Practice Development Consultant or contacting us through www.aurumgroup.com. We are also always ready to take your call and help with treatment planning a case, making a suggestion on restorative materials that might best fit a case situation, and with other questions or concerns you may have.

The biggest challenge we face with missing items is that the technician now has to call the doctor’s office. We are interrupting your schedule and delaying the case for 2 – 3 days until communication can be established between doctor and technician. This all creates a major inconvenience for both doctor and especially, the patient. How do we resolve this? First, it is important to ensure that all pertinent information is sent with the case. Aurum Ceramic/Classic has prepared a series of easy-to-use Checklists covering all aspects and required wax-ups, pre-op models, symmetry bite, transfer bites, bite management checklists, etc. needed to complete the case. Many offices find it works best to have the assistant checkmark them off as you have the patient in the chair. Then you’ll know that you have everything ready for the laboratory to process the case. Photos can be sent securely by email with The Aurum Group’s Secure-Mail™ service  BrightSquid.

The “Impression Factor”

If you are not taking digital scans, take full arch polyvinyl impressions according to the manufacturer’s directions. Before sending this on to the lab, take a few moments to carefully evaluate it while the patient is still in the chair. If you do pour up your own models, make sure they are accurate and representative of your patient. Our stone is mixed and calibrated by a machine  according to a specific powder to water ratio. Models from the office are often hand mixed — guessing at the correct ratio – with prosthesis from the resulting model not fitting correctly in the patient’s mouth. In either case, with an inaccurate impression of the preps or model, the patient has to be called back in to take the impressions once again.

 The “Patient Factor”

Patients are far more knowledgeable about dental options and final results today, primarily because of the overwhelming amount of information available to them through the internet and social media.  This “well-informed patient” may be able to communicate exactly what they want to the doctor. Yet, all that information is often provided without the critical aspects of diagnosis and analysis by the dental professionals involved.

Conclusion

Based on completing the steps outlined to capture and relay information, very little guesswork is left for the laboratory technician. It is this detail that allows the best result to be crafted – created to your exact specifications using your written instructions on the Rx, digital scan/impression/models, photos and checklists as the communications blueprint. Above all, the patient receives a well-fitting, functional and aesthetic restoration that meets all of their expectations.

All checklists available at www.aurumgroup.com

 

Connect With Us

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No feed found.

Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.

Scroll to Top

Send a case

Thank you for your interest in The Aurum Group.

 After submitting your information, select your location, then download any necessary prescription forms and checklists.

Aurum Halifax

Join our newsletter

Sign up for our newsletter to stay up to date! Industry standard practices, webinars, live events and more.

cropped-TAG_Logo_Horizontal_FC_S-1.png

Please select: Are you a NEW or EXISTING customer?